Publié dans Le National: http://www.lenational.org/capvert-haiti-a-georgia-pour-une-seance-de-formation/ 

« Transformer Haïti à travers l’entrepreneuriat et le leadership » telle est la mission que se donne BEL Initiative, fondée aux États-Unis sous l’égide de la Chambre de commerce haïtiano-américaine de Georgia en 2017. Cette année, BEL Initiative accueille sa deuxième cohorte de jeunes représentant différentes organisations et entreprises évoluant en Haïti. Capvert-Haïti sera représenté durant ces deux semaines de formation dont l’objectif reste le renforcement de ces organisations et de ces jeunes entreprises.

Lancé le 20 janvier dernier, Capvert- Haïti oeuvre dans le domaine de l’agriculture urbaine et la valorisation des déchets. Pendant une courte durée, CVH a beaucoup évolué et travaille actuellement avec plus d’une centaine de jeunes notamment à Cap-Haïtien. Contacté par téléphone, Ejymson Valmir, PDG de ladite organisation, a effectivement confirmé la nouvelle avec un brin de joie dans la voix. « C’est une bonne opportunité pour nous le fait de participer à un tel évènement, ce qui va nous motiver encore plus. Nous es­pérons tirer le maximum de ces deux semaines de formation », témoigne-t-il tout en profitant de féliciter l’équipe BEL Initiative.

 

Du 6 au 22 juillet, on aura à explorer des sujets autour de trois grandes thé­matiques qui sont le Business, la tech­nologie et le leadership. La première semaine se déroulera à Albany State University et la seconde aura lieu à Georgia Institute of technologie. Plu­sieurs panélistes dont Bobby Turner, Gestionnaire régional d’Amazon, Ré­ginald Grand’Pierre, co-fondateur de Ithia Café, entre autres, seront présents pour marquer l’évènement. Une exi­gence est faite parmi d’autres, c’est d’être habile en anglais, car pour clôturer, les représentants auront à faire une présen­tation en vue d’exposer leurs idées aux autres entrepreneurs et investisseurs susceptibles d’être intéressés.

Cette initiative, qui vise à renforcer nos jeunes entreprises et organisations grâce à des formations de qualité reçues gratuitement, selon Junior Mesamours, responsable de communication en Ha­ïti pour BEL Initiative, est noble et doit être encouragée.

Djedly François Joseph