page-header

Éducation : Des étudiants Haïtiens seront initiés en entreprenariat de l’énergie solaire

By
May 12, 2018
in B.E.L. Nouvèl

Port-au-Prince

Une délégation composée des diplomés (e) de l’institut technologique de Georgia (USA) et des membres de la chambre de commerce haïtiano-américaine de Georgia réalise une tournée en Haïti dans le but de lancer un programme de formation entreprenariale en énergie solaire.

L’un des initiateurs du programme, Joseph Max Vévé (au milieu), lors de la conférence de presse

Cette tournée qui se déroule du 7 au 9 mai 2018 contient 3 étapes, à savoir un volet théorique, pratique et entreprenarial, a indiqué le Coordonnateur dudit programme, Joseph Max Vévé lors d’une conférence de presse donnée au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture.

Les différentes présentations seront réalisées par des experts issus de l’institut technologique de Georgia, a-t-il précisé.

Selon Joseph Max Vévé, les modules de formation consistent en une introduction générale à l’énergie solaire, la conception et l’opérationnalisation du système solaire, comment monter des plans d’affaires et des méthodes de gestion d’entreprises.

Aussi, a-t-il ajouté que les bénéficiaires sont issus notamment de la filière éducation physique du campus de l’université Limonade et d’autres universités du pays.

Vant bèf info (VBI)

Original Source: https://www.vantbefinfo.com/education-etudiants-haitiens-seront-inities-entreprenariat-de-lenergie-solaire/

Comments are closed.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!